Au program ce week-end............

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au program ce week-end............

Message  Dominique68 le Dim 4 Oct - 15:26

Hello les amis, je suis de retour de mon trip à Tiercelet ou j'étais
aller voir deux 348, la rouge en question dans ce forum et que je vous
expose dans ce post, et une grise qui fera l'objet d'un 2eme post.

Le véhicule se pressente bien, la peinture nécessite un bon polissage comme je sais le faire , par contre il nécessite une remise en état initiale:

- Il avait été équipe d'un kit pour handicapé qui a été retiré, le véhicule porte ces traces,
- Il a subit quelques transformations par sont propriétaire qui nécessitent également une remise en état
- L'entretien à été oublié depuis deux, pas d'historique réellement connu...........

La grosse révision avait été faite le 29 juillet 2006 à 52602 Km,
J'ai dit au vendeur que la distribution était à faire tous les 40000 km ou tous les 2 ans, et que le propriétaire roulait plus de 2 années au delà la limite calendrier imposée par le constructeur. Il a faillit tomber de la chaise quand je lui ai montrer le programme d'entretien dans son propre manuel d'entretien

Voir la derrière ligne;

D'autre part, il y a une absence totale d'historique entre Janvier 1998 et 33865 km et celle de la visite fin juillet 2005, soit plus de 7 ans 7 mois, et 18737 km sans que l'on puisse savoir ce qui a été fait sur le véhicule.

Aucune trace d'embrayage dans les factures, ce qui laisse à supposer qu'il risque de tomber en panne prochainement 1400 euros de pièces, tout comme les roulements de roue (450 euros pièce) très fragiles sur ce modèle de véhicule,
il est impératif de contrôler les factures de près.

L'intérieur est très propre en ne montre que très peux de traces d'usure

Le moteur est sec et propre malgré ses 4 années sans maintenance

Le démarreur est visiblement neuf, mais aucune trace écrite subsiste

La carrosserie semble saine et ne montre pas de dommages ni de corrosion apparente

Une légère trace de fuite d'huile sur le cratère d'embrayage, et un magnifique un échappement Larini en inox

voilà pour la première

Dom

Dernière édition par Dominique68 le Dim 4 Oct - 15:40, édité 4 fois
Dominique68
PIPELETTE
PIPELETTE

Revenir en haut Aller en bas

Message  jc le Dim 4 Oct - 15:28

jc
ET BLA ET BLA ET BLA
ET BLA ET BLA ET BLA

Message  Dominique68 le Dim 4 Oct - 19:53

voici le 2eme vue hier............la grise

Elle est un peu plus récente, de 1992 et affiche 53000 Km.

Extérieurement la peinture est en bon état, quelques petites traces de frottement sur le toi amovible, car c'est une 348TS. Quelques traces de rouille sur la visserie des roues, révélatrice de l'état générale de la caisse.

(vous reconnaitrez ma belle contre le trottoir d'en face )

Le moteur ne montre pas un état de fraicheur, la derrière révision date de 5 ans, et reste obscure sur sont contenu, la facture ne couvrant pas le prix des pièces de celle-ci

L'état de la mécanique est incomparable à la rouge ci-dessus !

Sous le véhicule; Importantes traces d'huile moteur et boite de vitesse........ça risque d'être très couteux la réparation, auxquelles s'ajoute 4 pneus neufs (255/50R17 Pirelli P-Zéro)
Vous remarquerez l'absence de protection anti-corrosion sur le châssis, Ferrari le demande tous les 2 ans. Cela implique d'importants travaux, la corrosion ayant déjà fortement grignoté certains renforts

Fuite d'huile importante de la boite de vitesse, souillant le carter d'embrayage
Pas d'échappement sport

Corrosion sur le châssis

L'intérieur est moyen pour l'age et montre quelques signes de fatigue et d'usure

Dégradation sévères de la console central

Le propriétaire m'a invité à faire un tour en tant que passagère, le comportement est très saint en tous points.
Nous avons parcouru près de 100 km dans le triangle F/B/L, sur routes sinueuses et sur autoroute

Dom
Dominique68
PIPELETTE
PIPELETTE

Message  Dominique68 le Ven 9 Oct - 22:11

Le garagiste ou j'ai vu la 348 rouge avait quelques raretés, comme une Alfa Montréal...

..........et une Lambo Urraco

Dom
Dominique68
PIPELETTE
PIPELETTE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut